Quatre semaines séparent les Français de la fin du confinement. D'ici là, les foyers vont poursuivre leur routine en huis clos et les marques leurs initiatives pour ne pas perdre le contact avec leur communauté. C'est ainsi que la maison Chloé a fait part ce matin, dans un communiqué, de son nouveau […]

Nouvelle distraction spéciale confinement : des conférences live lancées par Prada sur les thèmes de la culture, de la mode et de la vie via Instagram. Connue pour son approche intellectuelle de la mode, la griffe italienne inaugure mardi prochain « Prada Possible Conversations ». Le nouveau contenu […]

Mango rejoint la longue liste des marques qui proposent un contenu créatif et culturel sur leurs réseaux sociaux durant cette période de confinement. L’enseigne de fast fashion diffuse, depuis le 2 avril, une série de concert en direct sur son compte Instagram. Le premier live a été réalisé par l’artiste […]

Face à l’évolution rapide du Covid-19, les français sont appelés à rester confinés depuis le 17 mars. Les magasins, les restaurants et les lieux de cultures sont également fermés. Malgré cette contrainte, la Fondation Louis Vuitton reste proche de son public à travers ses expositions, concerts, masterclasses, […]

Dans le contexte actuel, où de nombreuses écoles de mode sont à l’arrêt, l’Institut Français de la Mode (IFM) a décidé de mettre en accès libre un premier cours. La session est à venir le lundi 30 mars avec le MOOC « Understanding Fashion : from Business to Culture ». Ce cours de quatre semaines propose […]

Alors que les détaillants et les marques sont confrontés à des fermetures temporaires pendant l'urgence sanitaire actuelle, une vague d'initiatives défie les nouveaux canaux de communications. La Fondazione Prada est à l'avant-garde de l'engagement culturel dans ce contexte inédit, sans audience physique. […]

Parmi les initiatives exceptionnelles prises par les institutions culturelles dans le contexte de la crise sanitaire, celle de Bloomsbury Fashion Central est réconfortante. La plateforme spécialisée dans la mode du groupe éditorial britannique Bloomsbury, offre un accès gratuit à l’ensemble de son offre […]

Le musée des tissus de Lyon, fondé en 1856, revient de loin. Menacé de fermeture en raison des restrictions budgétaires envisagées par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine (réductions provoquées par la réduction de ses ressources issues de l'Etat entre 2014 et 2017), le bâtiment est […]

Les joailliers, on le sait, sont de grands passeurs de culture. Parfois même de messages, proche de l’activisme. Cartier l’a confirmé ce dimanche 8 mars – une date hautement symbolique puisqu’il s’agissait de la journée internationale des droits des femmes – en révélant son nouveau projet qui se déroulera […]

INTERVIEW Vendredi 28 février, au cœur d’une fashion week au bord de la psychose, Anna Dello Russo rayonne comme un soleil. Nous sommes au Bon Marché où la célébrissime journaliste italienne donne une conférence devant un public jeune et attentif. Elle est ici en tant que Fashion Brand Ambassador de […]

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