La quatrième édition des journées particulières du groupe de luxe LVMH a été un succès. Pour cette édition 2018 qui a eu lieu du 12 au 14 octobre 2018, 180 000 visiteurs ont participé. Une fréquentation en hausse par rapport à l’édition précédente où l'événement avait réuni 150 000 personnes. “Les Journées […]

Figure incontournable de la mode internationale, Karl Lagerfeld est un touche-à-tout. Avec l’exposition d’œuvres sculpturales baptisée Architectures, le directeur artistique de Chanel prouve une fois de plus sa polyvalence. Architectures est une collection de sculptures fonctionnelles conçues par Karl […]

L'exposition du Metropolitan Museum "Heavenly Bodies", consacrée aux interactions entre la mode et la religion catholique, a attiré 1,659 million de visiteurs, un record pour le musée new-yorkais, a-t-il annoncé jeudi. L'exposition, qui a débuté le 10 mai et fermé ses portes lundi, était répartie entre […]

Depuis plusieurs saisons, le monde du surf inspire et s’invite dans les collections de mode, non seulement dans le streetstyle, mais aussi sur les podiums des grands couturiers. Plus qu'un sport, le surf est une attitude. Une façon de dépasser ses limites en attrapant les vagues au diapason avec la […]

MULTIMÉDIADu 12 au 14 octobre 2018, le groupe LVMH ouvre les portes de ses ateliers à travers le monde à l’occasion des Journées Particulières. Lancé en 2011, à l’initiative d’Antoine Arnault, l'événement vise à “mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire des Maisons du groupe LVMH”, […]

Initiée en 2002 par Bertrand Delanoé, sous l’impulsion de son adjoint à la culture Christophe Girard, la « Nuit Blanche » est un festival qui se tient durant une nuit entière à Paris, plus précisément durant la nuit du samedi au dimanche du premier week-end d’octobre. Cette manifestation artistique […]

Le 29 septembre 2018, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, une "cocktail couture" s'est déroulé dans l'appartement où vécut Misia Sert. Le propriétaire des lieux, le baron Marc Osmont d'Amilly et Nathalie Dionne, directrice créative de l’événement avaient convié leurs invités et la presse à assister […]

La griffe japonaise Wacoal s’associe à Wise Women, un cénacle composée de femmes engages dans la culture et la création. Le but de cette association est de mettre en lumière différentes visions de la beauté par le biais de pièces uniques réalisées par six artistes. Ces pièces uniques seront présentées […]

A suivre sur Arte dans le cadre de la fashion week (du 24 septembre au 2 octobre 2018 à Paris), le portrait du créateur Jean-Charles de Castelbajac (52 minutes) réalisée par Mathieu César, Stéphanie Trastour et Fabien Henrion (A Prime Group). Aussi aristocrate qu'iconoclaste, Jean-Charles de Castelbajac […]

Alors que la fashion week bat son plein à Paris, la marque japonaise Uniqlo s’est installée dans la Galerie Nationale du Jeu de Paume. Pour sa première exposition, le label du groupe Fast Retailing présente en exclusivité son processus de fabrication, du choix des matières, à la teinture, au lavage, […]