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Zalando : croissance exceptionnelle au troisième trimestre

Par FashionUnited

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Pour la première fois, Zalando a dépassé 1 milliard de visites sur son site en un seul trimestre (+ 37, 3 pour cent) et atteint le nombre de 29,5 millions de clients actifs (soit une augmentation de 17,5 pour cent). La plateforme de mode, qui vient de publier ses résultats du troisième trimestre, enregistre donc un record, qui booste son chiffre d’affaires de 26, 7 pour cent. Celui-ci atteint 1, 5 milliards d’euros, tandis que la croissance du volume d’affaires explose de 24, 6 pour cent, soit 1, 9 milliards d’euros. L’entreprise affiche enfin un bénéfice avant intérêts et impôts positif de 6, 3 millions d’euros, soit une marge de 0, 4 pour cent.

Zalando a connu une forte croissance dans toutes les régions. En Allemagne, en Autriche et en Suisse, les revenus ont augmenté de 22,9 pour cent. Les ventes ont également progressé dans le reste de l’Europe de 30,8 pour cent. L’Espagne, les pays nordiques, et la République tchèque, lancée voici un an un, ont connu les plus fortes croissances de l’activité.

David Schröder, le directeur financier de Zalando a salué ses résultats : « Nous nous développons à un rythme soutenu sur tous les marchés. Une dynamique que nous voulons maintenir pour clôturer l’année sur la même tendance, notamment à l’approche de la Cyber-week et des fêtes de fin d’année ».

Parallèlement, Zalando vient de s’engager à parvenir à une empreinte carbone neutre dans l’ensemble de ses opérations de livraisons et de retours. Cet engagement s’inscrit dans la nouvelle stratégie de développement durable de Zalando « do.MORE », qui œuvre pour un impact positif net pour la planète. Depuis cette année, l’entreprise utilise à plus de 90 pour cent l’énergie renouvelable sur l’ensemble de ses sites. La plateforme annonce aussi son objectif d’éliminer les plastiques à usage unique d’ici à 2023. Enfin, sa marque propre Zign sera totalement “éco-responsable” dès la saison printemps-été 2020. Une démarche signalée par un label sur l’étiquette du produit.

Zalando a l’ambition de devenir une plateforme éco-responsable

Rubin Ritter, co président de Zalando, explique : « Aujourd’hui, l’industrie de la mode est confrontée à des problèmes liés au développement durable, et nous prenons notre part de responsabilités. Pour Zalando, il ne peut pas y avoir de succès commercial pérenne sans un engagement éco-responsable. Seuls les marques qui intègrent le développement durable dans leur stratégie commerciale continueront de fidéliser leurs clients et d’en conquérir de nouveaux. Nous voyons cela comme un avantage compétitif sur le long terme. »

Photo: Zalando newsroom

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