• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF corporation voit ses ventes augmenter de 3 pour cent au S1

VF corporation voit ses ventes augmenter de 3 pour cent au S1

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

VF Corporation a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3 pour cent au premier semestre de 2015 pour un total de 4 879,3 millions d’euros, grâce à sa division Outdoor & Action Sports.

Le bénéfice du groupe a augmenté d’un pour cent sur la même période (terminée le 30 juin 2015) pour un total équivalent à 418,5 millions d’euros. La hausse a eu lieu grâce à la mode sportive et de montagne qui ont élevé ses ventes de 9 pour cent au premier semestre.

Parmi les marques outdoor se trouvent The North Face qui a facturé 6 pour cent en plus, Vans 17 pour cent et Timberland 2 pour cent au cours des six premiers mois.

À l’international, VF a vu ses ventes baisser d’un pour cent. En Europe, la chute a été de 8 pour cent au premier semestre de 2015, tandis qu’en Amérique du Nord (sauf Etats-Unis), elles ont baissé d’un pour cent. Le vent d’optimisme vient des marchés asiatiques dont le chiffre d’affaires a augmenté de 14 pour cent.

VF Corporation