• Home
  • Actualite
  • Business
  • Valentino baisse ses prix en Chine

Valentino baisse ses prix en Chine

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Valentino veut vendre davantage et change de stratégie. Le groupe italien de luxe, qui a retardé son entrée en Bourse à 2017, a annoncé l’unification de ses prix en Asie et en Europe, comme l’ont fait Chanel et Louis Vuitton l’an dernier.

Valentino baissera ses prix en Chine et en Asie du Sud-est “pour améliorer l’image de marque et la qualité de la distribution de ses produits », explique un communiqué.

La marque suit les pas de Chanel et de Louis Vuitton, qui durant un an ont mis en marche des initiatives similaires pour éviter que les consommateurs asiatiques ne voyagent en Europe pour obtenir de meilleurs prix. Contrairement à Valentino, les marques françaises ont accompagné la réduction des prix en Chine avec une légère hausse des prix en Europe.

Au premier trimestre de son année fiscale, Valentino a vu ses ventes s’élever de 9,4 pour cent pour un total de 256 millions d’euros.

Valentino