• Home
  • Actualite
  • Business
  • Urban Outfitters élève ses ventes de 3 pour cent au S1

Urban Outfitters élève ses ventes de 3 pour cent au S1

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Urban Outfitters maintient son rythme de croissance. Le groupe américain a conclu les six premiers mois de l’année sur des ventes de 1.653,14 millions de dollars, soit 1.470,8 millions d’euros, 2,9 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

De mai à Juillet, l’entreprise a élevé son chiffre d’affaires de 2,7 pour cent, un trimestre au-dessus des prévisions initiales. La croissance du second trimestre s’aligne avec celle du premier trimestre qui marquait une baisse des ventes de 3,1 pour cent.

Toutes les marques du groupe ont enregistré une évolution positive au premier semestre. Ainsi, Anthropologie Group se consolide à la tête de la société avec 41 pour cent du total des ventes qui ont atteint les 683,6 millions de dollars (608,2 millions d’euros) au premier semestre, soit 0,2 pour cent de plus que l’an dernier à la même période.

La chaîne Urban Outfitters, de son côté, a enregistré des ventes à hauteur de 653,5 millions de dollars (581,4 millions d’euros), soit 2,5 pour cent de plus qu’au premier semestre de 2015. Free People a clôturé la période sur un chiffre d’affaires de 308,9 millions de dollars (274,8 millions d’euros), soit 7,8 pour cent de plus.

Photo : Urban Outfitters website

Urban Outfitters