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Under Armour relève son objectif de bénéfice annuel après un bon premier trimestre

Par FashionUnited

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Le spécialiste américain des articles de sport a affiché un bénéfice net de 22 millions de dollars au premier trimestre 2019 (20 millions d’euros). Un retour spectaculaire dans le vert après une perte de 30,2 millions de dollars un an plus tôt (27 millions d’euros). Le chiffre d’affaires est en hausse de 2 pour cent pour atteindre 1,2 milliard de dollars, soit 1 milliard d’euros. Fort de cette bonne performance, Under Armour a revu son objectif de bénéfice opérationnel annuel à la hausse. Celui-ci devrait maintenant se situer entre 220 et 230 millions de dollars (entre 197 et 206 millions d’euros) comparativement à la fourchette de 188 à 206 millions d’euros prévue précédemment. Le chiffre d'affaires annuel devrait augmenter d'environ 3 à 4 pour cent.

"Alors que nous exécutons notre plan à long terme, Under Armour émergera à partir de 2019 comme une marque et une entreprise encore plus forte ", a commenté Kevin Plank, le Pdg du groupe de Baltimore, lors de la publication de ces résultats.

Under Armour relève ses perspectives de croissance annuelle

Les ventes en gros ont augmenté de 5 pour cent s’établir pour s’établir à 818 millions de dollars (168,3 millions d’euros) tandis que les ventes au détail ont diminué de 6 pour cent à 331 millions de dollars (296,5 millions d’euros) soit 27 pour cent du total des revenus.

C’est la forte demande à l’international qui a compensé la baisse des ventes sur le continent nord -américain. L’Amérique du Nord, (qui représente encore environ les trois quarts de ventes d’Under Armour) fléchit de 3 pour cent, tandis que l’export augmente de 12 pour cent. En tête, la zone Asie- Pacifique, boostée durant le trimestre de 25 pour cent. La zone Emea (Europe, Afrique Moyen-Orient) progresse quant à elle de 3 pour cent.

Côté produits, les ventes de vêtements ont augmenté de 1 pour cent pendant la période, pour atteindre un chiffre d’affaires de 775 millions de dollars (694 millions d’euros). Les ventes de chaussures ont été plus dynamiques, particulièrement dans le running. Elles sont en augmentation de 8 pour cent, à 293 millions de dollars (262,5 millions d’euros).

photo : mick shumacher pour under armour - courtoisie

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