• Home
  • Actualite
  • Business
  • Un million de blouses en tissu commandées pour les hôpitaux et les Ehpad

Un million de blouses en tissu commandées pour les hôpitaux et les Ehpad

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Paris - Deux centrales d'achat hospitalières ont annoncé mercredi avoir commandé "plus d'un million de surblouses en tissu" destinées aux hôpitaux, cliniques et Ehpad publics et privés, qui en manquent cruellement pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

La pénurie de surblouses jetables en plastique risquant de durer "en raison d'une offre insuffisante à l'échelle mondiale", ce "programme commun d'achat" soutenu par le ministère de la Santé "vise à faire fabriquer, en quelques semaines, plus d'un million de surblouses en tissu", indiquent dans un communiqué le Resah et UniHA.

Les deux centrales d'achat ont d'abord sollicité trois entreprises de l'habillement (ALM-Halbout, Grandjard et Mulliez) avec qui elles sont déjà en contrat et qui produiront 580.000 unités "livrables de manière échelonnée d'ici la fin juin".

Elles ont par ailleurs lancé "un appel à participation" aux professionnels de la confection, via le comité stratégique de filière textile. Un modèle en tissu "peut être lavé environ 100 fois", réduisant d'autant la consommation de blouses, dont il faut cependant assurer la collecte et le nettoyage.

Pour cela, des contacts ont été pris "avec les blanchisseries tant publiques que privées intervenant habituellement dans le traitement du linge hospitalier, afin de s'assurer qu'elles se préparent à être en capacité de faire face à la demande". (AFP)

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Coronavirus