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Showroomprivé surfe sur une croissance de 30 pour cent au troisième trimestre

Par Odile Mopin

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Sur les neuf premiers mois de l’année, le site de vente en ligne mode de la « digital woman » a augmenté ses ventes de 8, 8 pour cent, avec, donc, une forte accélération observée ces trois derniers mois. Au 30 septembre, le chiffre d’affaires atteint 464, 7 millions d’euros. Une dynamique qui booste le résultat d’exploitation estimé proche de 20 millions d’euros pour l’ensemble de l’exercice 2020. La performance de ce trimestre a cependant été amplifiée par un effet de rattrapage de 9, 9 millions d’euros de chiffres de commandes, enregistrées au second trimestre et livrées en décalé en troisième trimestre, à cause de la crise sanitaire.

Le pure player veut y voir la confirmation du succès de ses leviers stratégiques : soit une offre plus diversifiée et attractive, avec de nouveaux partenaires. Le groupe constate également que sa base de clientèle fidèle a continué de se développer dans un contexte favorable à l’e-commerce avec la crise sanitaire. Cette communauté a représenté 80 pour cent des ventes. Côté catégories de produits, ce sont les ventes de mode, maison et cosmétique qui ont bénéficié de la meilleure dynamique, « compensant largement le recul conjoncturel des ventes de billetterie et voyages », indique le site.

Thierry Petit et David Dayan, co-fondateurs et dirigeants de Showroomprivé commentent dans un communiqué : « Nous récoltons les fruits de l’intense travail mené par nos équipes depuis 18 mois dans le cadre de notre plan Performance 2018-2020 ». Soit essentiellement une offre enrichie par l’arrivée de nouvelles marques. La plateforme revendique une base de 22 millions de membres.

Crédit: Showroomprivé

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