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PVH obtient un bénéfice en hausse de 50 pour cent au S1

Par Anne-Sophie Castro

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PVH améliore sa rentabilité et voit son résultat net augmenter de 49 pour cent au premier semestre de l’année (conclue le 7 juillet). Le groupe américain a obtenu un résultat net de 322,1 millions de dollars (285,5 millions d’euros) face aux 216,3 millions de dollars (191,7 millions d’euros) un an auparavant.

Quant au chiffre d’affaires, le groupe a augmenté ses ventes entre février et juillet de 3,2 pour cent pour un total de 3.663,1 millions de dollars (3.246,6 millions d’euros). Cette hausse se produit grâce aux ventes de Calvin Klein, en augmentation de 11 pour cent en Europe et en Amérique du Nord, et surtout en canal multimarque.

Tommy Hilfiger a augmenté de 5 pour cent grâce à sa bonne évolution en Europe et après avoir complété le rachat de son partenaire chinois.

En revanche, Heritage Brands a baissé de 13 pour cent, tiré par Van Heussen dont les ventes ont chuté de 11 pour cent.

PVH s’est fixé comme objectif de faire de Calvin Klein un géant de la mode et atteindre les 10.000 millions de dollars de ventes. L’un des premiers pas a été d’engager Raf Simons au poste de directeur de la création.

Photo:Calvin Klein

Calvin Klein
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