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Prada: un T1 morose dû aux résultats de l'Asie Pacifique

Par Anne-Sophie Castro

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Prada commence l’année du mauvais pied. Le bénéfice du groupe au premier trimestre a baissé de 44,2 pour cent à cause de la chute des ventes en Asie Pacifique. Au cours des trois premiers mois de l’année, Prada a vu son chiffre d’affaires augmenter de près de 7 pour cent comparé au même trimestre l’an dernier pour un total de 828,2 millions d’euros.

À cette période, le bénéfice net de la marque italienne a atteint les 58,7 millions d’euros, ce qui représente une baisse importante par rapport au même trimestre l’an dernier où le groupe avait enregistré un total de 105,3 millions d’euros.

Quant aux ventes, elles ont augmenté de 6,5 pour cent sur la période et ont enregistré un total de 828,2 millions d’euros grâce à la force de plusieurs devises étrangères. Par marchés, l’Amérique et le Moyen-Orient sont ceux qui ont observé une plus grande croissance avec 16 et 13 pour cent respectivement, suivies de l’Europe où les ventes ont augmenté de 11 pour cent au premier trimestre.

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