Pour sa marque de whisky, SirDavis, Beyoncé s’associe au groupe LVMH
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Après la musique, la mode et les produits capillaires, Beyoncé se lance dans l’univers du whisky. En collaboration avec Moët Hennessy, du groupe LVMH, elle lance SirDavis.
Au sommet de sa carrière musicale depuis plusieurs décennies, Beyoncé tente (avec plus ou moins de succès) de s’imposer également dans l’entreprenariat. Son nouveau projet, SirDavis est un whisky américain. Pour ce projet, la star américaine s’est associée à Moët Hennessy, filiale du groupe LVMH. Selon les détails partagés par le groupe de luxe, c’est bien Beyoncé Knowles-Carter qui a pris l’initiative de solliciter Moët Hennessy pour l’aider à créer ce whisky. De son côté, Moët Hennessy, cherchant à développer sa présence sur le marché du whisky américain, a tout de suite adhéré au projet. Ensemble, ils ont travaillé plusieurs années pour donner vie à ce whisky.
Le nom « SirDavis » est un hommage à Davis Hogue, l’arrière-grand-père de Beyoncé, fermier et contrebandier de whisky dans le sud des États-Unis, de son vivant. Quatre générations plus tard, la chanteuse a décidé de faire perdurer son activité et son nom.
« SirDavis n’est pas seulement un nouveau whisky américain singulier dont nous sommes fiers. C’est également le témoignage de l’engagement sans faille de LVMH et de Beyoncé Knowles-Carter en faveur du savoir-faire, du patrimoine et de l’innovation », déclare dans un communiqué, Bernard Arnault, PDG de LVMH.
Disponible en précommande sur le site officiel depuis le 20 août, le whisky SirDavis est vendu à 89 euros l’unité.
Dès septembre, il sera vendu dans les cafés, hôtels et restaurants, les aéroports internationaux ainsi que les caves, à Paris, Londres et Tokyo, bien-sûr, aux États-Unis.