L’achat de produits exempts d’impôts dans le secteur du travel retail devrait augmenter de 51 pour cent au cours des cinq prochaines années et atteindrait un chiffre d’affaire de 73 600 millions de dollars (67 414 millions d’euros) en 2019 dans le monde entier, rapporte une étude de l’agence d’investigation […]

Les ventes de la maison de luxe Hermès ont progressé de 19 pour cent au premier trimestre, dopées par les changes et de bonnes performances au Japon, tandis que sa croissance connaît comme prévu un ralentissement par rapport à 2014. A l'ouverture de la Bourse de Paris à 9H12 (7H12 GMT), le titre prenait […]

Pierre Bouissou, PDG de Boucheron, quitte ce lundi ses fonctions, "afin de poursuivre d'autres opportunités professionnelles en dehors du groupe", a annoncé lundi Kering, maison-mère de la marque de joaillerie. M. Bouissou avait pris la tête de Boucheron en 2011 après avoir exercé la fonction de directeur […]

Le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a promis "des signes d'amélioration très sensibles au deuxième semestre sur l'activité de Gucci", marque phare du groupe de luxe, qui a vu ses ventes lourdement chuter au premier trimestre 2015. Lors des trois premiers mois de l'année, les ventes du groupe dans […]

Le titre du groupe de luxe et d'habillement sportif Kering chutait mercredi matin à la Bourse de Paris, pénalisé par une baisse de ses ventes en données comparables au premier trimestre, plombées par Gucci. A 09H38, la valeur perdait 4,78 pour cent à 169,50 euros, signant la plus forte baisse du CAC […]

Le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe, a prévenu mercredi s'attendre à une chute de son bénéfice annuel de l'ordre de 36 pour cent en raison de pertes sur des instruments financiers. Le groupe genevois, qui rivalise avec le français LVMH, a émis cet avertissement sur ses résultats […]

Les ventes du groupe de luxe et d'habillement sportif Kering ont progressé de 11,4 pour cent au premier trimestre à 2,65 milliards d'euros grâce à des effets de change favorables, mais affichent un léger repli de 0,6 pour cent en données organiques. L'activité du pôle Luxe, pilier du groupe, a été "marquée […]

H&M affiche ses résultats et termine le mois de mars sur une hausse de 10 pour cent de ses ventes. Au cours des trois premiers mois, le groupe suédois, numéro deux de la distribution dans le monde, a enregistré respectivement 15, 14 et 15 pourcent, de décembre 2014 à février 2015. Avec cette nouvelle […]

Le groupe de luxe britannique Burberry a annoncé mercredi des prévisions prudentes pour le nouvel exercice 2015/16 après des ventes faibles en Asie au deuxième semestre, qui ont été plus que compensées par les États-Unis et l'Europe. Burberry table sur "une croissance faible à un chiffre" de ses ventes […]

Lundi, le leader mondial du luxe a présenté de ce qu’il considère comme de très bons résultats pour ce début d’année 2015 avec des ventes de 8,3 milliards d’euros, en augmentation de 16 pour cent dopées par la baisse de l'euro face au dollar. A taux de change constants, la croissance a pourtant ralenti […]

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