MS Mode France vient d’être placé en redressement judiciaire. Le 12 octobre, l’enseigne de magasin néerlandaise grandes tailles, dont le siège français se trouve à Reims, a été placée en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation, par le tribunal de commerce de Lille. Après s’être […]

Au début des années 2000, une nouvelle génération de chaînes a émergé en France. Elles étaient une poignée de marques mais elles se sont développées de façon explosive dans un court laps de temps et ont rapidement dominé le segment du milieu de gamme. Sandro, Maje et Claudie Pierlot sont parmi ces marques. […]

Le Brexit frappe fort dans le secteur du luxe. La dévaluation de la livre sterling, qui depuis le vote de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne a perdu 17 pour cent de sa valeur, fait remonter les achats d’articles de luxe par les étrangers. Exemple : le sac Speedy de Louis Vuitton coûte 6 […]

Le prix du coton augmente. Après deux annonces de baisse du prix de la matière première, une matière clé pour l’industrie de la mode, son prix remonte. Cette hausse se produit après que le département américain de l’Agriculture, ait annoncé que les réserves nationales baisseraient plus que prévu en […]

Nike prend la place d’Adidas et vient de signer un accord de sponsor officiel de l’équipe de football du Chelsea pour 60 millions de pounds (66,3 millions d’euros). Cet accord perdurera pendant 15 saisons. Le 11 mai dernier, Adidas et le Chelsea avaient décidé de finaliser le contrat prévu jusqu’en […]

Maison Kitsuné vient de faire entrer Stripe International au capital. La société japonaise de vêtements et de produits a réalisé un investissement minoritaire dans la marque de mode et de musique parisienne. Cette entrée vise à accélérer la croissance de la marque à travers tous les canaux de vente, […]

Après des années d’incertitudes et de résultats dans le rouge, Abercombie&Fitch, en pleine restructuration, change son identité, son image et son logo. Une nouvelle étape pour la marque américaine qui verra le jour à Noël avec lancement de sa nouvelle campagne publicitaire. “Le nouveau positionnement […]

Le groupe d'habillement japonais Fast Retailing, propriétaire de la marque Uniqlo, a fait état jeudi d'une chute de 56 pour cent de son bénéfice net annuel sur fond de renforcement du yen, mais il espère redresser la barre en 2016/17 après des erreurs stratégiques. Au terme de la période de septembre […]

La maison de mode italienne Roberto Cavalli a annoncé mercredi le départ de son directeur créatif, le Norvégien Peter Dundas, en poste depuis 18 mois, et une profonde réorganisation du groupe avec la suppression de 200 emplois. Roberto Cavalli vise "le retour à une rentabilité au niveau mondial en 2018 […]

MS Mode France est aussi touché par les problèmes financiers de la maison mère. La filiale française a entrepris une réorganisation à grande échelle et a déposé une procédure de suspensions de paiement le 30 septembre. La cour de Tourcoing doit maintenant statuer. MS Mode France a en effet récemment […]

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