• Home
  • Actualite
  • Business
  • Nike voit ses ventes augmenter de 12 pour cent

Nike voit ses ventes augmenter de 12 pour cent

Par Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Au neuf premiers mois de son année fiscale, Nike a réalisé un chiffre d’affaires de 22.822 millions de dollars (21.269 millions d’euros), soit une hausse de 12 pour cent comparé à la même période l’an dernier. L’équipementier sportif a gagné 20,7 pour cent de plus entre juin et février, atteignant un total de 2.408 millions de dollars (2.244 millions d’euros) de bénéfices.

“Nos bons résultats au troisième trimestre démontrent que nos stratégies de croissance fonctionnent malgré les conditions macroéconomiques actuelles », a expliqué le président du groupe, Mark Parker.

21,3 pour cent de croissance en Europe occidentale

C’est en Europe occidentale que Nike s’est développé le plus avec 21,3 pour cent de croissance, suivi par la Chine qui enregistre une hausse de 17,79 pour cent. Le marché qui génère le plus de vente reste l’Amérique du Nord : Nike a enregistré 10.008 millions de dollars (9.327 millions d’euros) au neuf premiers mois de l’année. Quant au pays qui a le plus chuté, il s’agit du Japon avec -3,67 pour cent.

Par catégories de produits, les chaussures restent le cœur d’activité du groupe. Elles ont généré un total de 13.537 millions de dollars, soit 12.615 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 14,66 pour cent de plus que l’an dernier à la même période. En comparaison, le textile, lui, n’a obtenu que 6.481 millions de dollars (6.040 millions d’euros) et une croissance de 8,49 pour cent.

Nike