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Nike se restructure en Inde et ferme 35 pour cent de ses magasins

Par Anne-Sophie Castro

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Nike a choisi d’adopter une nouvelle stratégie en Inde après avoir observé une baisse des ventes dans le pays. Le groupe américain a fermé 35 pour cent de ses magasins et compte aujourd’hui un réseau de 200 unités.

Les pertes de la marque ont atteint les 101 millions de roupies (1,3 millions d’euros), soit 541 millions de roupies (7,2 millions d’euros) au cours de ces dernières années.

Nike va également réduire à 3 ou 4 le nombre de ses associés, après avoir développé la marque sur le territoire et réussi à en obtenir vingt.

En 2015, Nike a obtenu un résultat net de 3.760 millions de dollars (3.401 millions d’euros), soit 15 pour cent de plus que l’année précédente. L’entreprise a enregistré une hausse de 6 pour cent sur ses ventes pour un total de 32.376 millions de dollars (28.644 millions d’euros). Le groupe prévoit une croissance de 6 à 13 pour cent d’ici 2020.

Photo : Nike

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