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Nike crée un réseau d'approvisionnement en Amérique

Par Anne-Sophie Castro

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Nike annonce une nouvelle alliance avec le fonds d’investissement Apollo, un des plus grands au monde, afin de créer un réseau d’approvisionnement en Amérique qui permettra une rotation de marchandise plus rapide et une plus grande personnalisation des articles.

Pour l’instant, Apollo a pris le contrôle des fournisseurs qui opèrent en Amérique du Nord et en Amérique Centrale : New Holland, un fabricant de vêtements qui emploie 9.000 personnes et l’opérateur logistique ArtFX. L’objectif est de renforcer ce nouveau réseau avec de nouvelles acquisitions.

En 2015 Nike a obtenu un résultat net de 3.760 millions de dollars (3.401 millions d’euros), soit 15 pour cent de plus qu’en 2014. Le groupe a enregistré une hausse de 6 pour cent sur ses ventes pour un total de 32.376 millions de dollars (28.644 millions d’euros). Nike prévoit une augmentation de 6 à 13 pour cent d’ici 2020 pour atteindre la barre des 50.000 millions de dollars (45.228 millions d’euros).

Photo :Nike

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