MycoWorks s’installe à Paris pour commercialiser son Fine Mycelium
loading...
Face à la demande des marques de mode pour le Fine Mycelium™, matériau fabriqué à partir de racines de champignons, présenté comme une alternative écologique et éthique au cuir animal, la start-up américaine MycoWorks annonce l'ouverture d'un bureau à Paris.
« MycoWorks compte de nombreux partenaires dans le domaine du luxe en Europe, déclare Matt Scullin, P.-D.G. de MycoWorks, dans le communiqué. Une présence à Paris nous permet de travailler en étroite collaboration avec les marques qui se dirigent vers la commercialisation de produits fabriqués avec du Fine Mycélium.
Le bureau parisien, situé rue de la Paix, permet aux acteurs de la mode de mieux appréhender le Fine Mycélium.
Pour mémo, la technologie Fine Mycelium de MycoWorks met au point du mycélium - la structure racinaire renouvelable à l'infini des champignons - pendant sa croissance, générant un matériau qui reproduit, en apparence, la texture et la qualité du cuir.
« Après la construction de notre usine de production à grande échelle en Caroline du Sud, l'ouverture d'un bureau parisien confirme l'engagement de MycoWorks à offrir une assistance personnalisée à nos partenaires du luxe », ajoute Fred Martel, vice-président principal responsable des ventes et du développement commercial chez MycoWorks.