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Moncler dépasse les 1 000 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016

Par Anne-Sophie Castro

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Business

Moncler a conclu 2016 sur une belle progression. La marque italienne de mode, spécialisée dans les doudounes d’hiver, a dépassé pour la première fois les 1 000 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit 18 pour cent de plus qu’en 2015.

Le bénéfice a également augmenté de 17 pour cent pour un total de 196 millions d’euros. Quant au résultat brut d’exploitation (ebitda), il comptabilisait 355 millions d’euros en 2016, soit 18 pour cent de plus comparé à l’année précédente.

Meilleure progression en Amérique et en Asie

Les ventes de Moncler ont augmenté dans toutes les régions où la marque opère et l’Amérique et l’Asie sont les deux marchés qui se sont le plus développé avec 24 et 25 pour cent respectivement, ce qui représente 175 et 419 millions d’euros.

En Italie, le chiffre d’affaires a augmenté de 5 pour cent pour un total de 143 millions d’euros. Le marché d’origine de la marque représente 13,8 pour cent du total de ses ventes. Le reste de l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie ont également vu leurs ventes s’élever de 13 pour cent en 2016 pour un total de 303 millions d’euros, soit 29 pour cent du total.

Par canaux de distribution, le retail a vu son chiffre d’affaires progresser et a enregistré 764 millions d’euros, soit 23 pour cent de plus qu’en 2015. Les ventes en Amérique du Nord et en Europe ont renforcé la distribution au gros qui a augmenté de 6 pour cent, soit 276 millions d’euros.

L’an dernier, Moncler disposait de 190 magasins en propre dans le monde entier. Pour 2017, le groupe prévoit d’ouvrir 14 nouvelles unités, notamment à Dubaï, au Kazaksthan, en Suède et en Australie.

Photo: Moncler Facebook

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