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Moncler augmente son chiffre d'affaires de 27 pour cent en 2015

Par Anne-Sophie Castro

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Moncler a vu ses ventes augmenter de 27 pour cent en 2015. La marque italienne spécialisée en doudounes matelassées, a atteint un chiffre d’affaires de 880,4 millions d’euros l’an dernier, tandis que ses ventes par superficie comparable ont baissé de 6 pour cent.

Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) a enregistré un total de 300 millions d’euros l’an dernier, avec une hausse de 29 pour cent. Par contre, la croissance a été freinée en fin d’année avec un ralentissement de la consommation aux Etats-Unis et une baisse du flux touristique.

Le marché du luxe a souffert d’une baisse des clients chinois et de l’impact du Prix du pétrole, que ce qui a ralenti la consommation chez les russes et la clientèle moyen-orientale. Les attentats de Paris en novembre dernier ont également eu des répercussions sur le tourisme, a souligné Moncler.

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