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Michael Kors dévoile ses résultats avec une augmentation de 37 pour cent

Par Aurore Hennion

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Michael Kors annonce de bons résultats. La marque américaine a déclaré un bénéfice par action dilué de 1,32 dollar en données publiées et de 1,33 dollar en données corrigées, soit une augmentation de 37 pour cent par rapport à l'année précédente. La société a déclaré que l'acquisition de Jimmy Choo lui permettait de faire passer le chiffre d'affaires de la marque à 1 milliard de dollars à l'échelle mondiale.

« Michael Kors Holdings Limited vit une période de transformation avec l'acquisition de Jimmy Choo. Nos résultats du deuxième trimestre ont été meilleurs que prévu et nous sommes satisfaits de nos progrès continus dans l'exécution de notre plan stratégique, Runway 2020 », a déclaré John D. Idol, pdg de la société, dans un communiqué de presse.

Les revenus du deuxième trimestre augmentent de 5,4 pour cent

Pour le deuxième trimestre, terminé le 30 septembre 2017, les revenus totaux ont augmenté de 5,4 pour cent à 1,15 milliard de dollars, comparativement à 1,09 milliard de dollars au deuxième trimestre de l'exercice 2017. En devises constantes, les revenus totaux ont augmenté de 4,4 pour cent.

Les ventes nettes au détail ont augmenté de 8 pour cent à 645 millions de dollars, en grande partie grâce à 56 ouvertures nettes de nouveaux magasins depuis la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2017, ainsi qu'à la hausse des ventes en ligne en Europe et en Asie.

Le chiffre d'affaires total des Amériques a augmenté de 0,9 pour cent à 751,9 millions de dollars en données brutes et de 0,6 pour cent en devises constantes. Les revenus européens ont augmenté de 9,2 pour cent à 270,7 millions de dollars en données brutes et de 4,6 pour cent en devises constantes. Le chiffre d'affaires en Asie a augmenté de 30,4 pour cent à 124 millions de dollars en données brutes et a augmenté de 33,5 pour cent en devises constantes.

Le bénéfice brut a augmenté de 7,2 pour cent à 690,8 millions de dollars, et en pourcentage du chiffre d'affaires total de 60,2 pour cent. La société a déclaré que la conversion et la transaction de devises étrangères ont eu une incidence favorable sur la marge bénéficiaire brute d'environ 20 points de base. Cela se compare à une marge brute de 59,2 pour cent pour cent au deuxième trimestre de l'exercice 2017.

Au 30 septembre 2017, la société exploitait 843 magasins de détail, concessions incluses, comparativement à 787 magasins de détail, concessions comprises, à la fin de la même période de l'exercice précédent. La société comptait 142 magasins de détail supplémentaires, y compris des concessions, exploités par l'intermédiaire de partenaires agréés. Y compris les sites sous licence, il y avait 985 magasins Michael Kors dans le monde à la fin du deuxième trimestre de l'exercice 2018.

Le plan stratégique Runway 2020 a pour objectif de favoriser l’innovation du produit avec une augmentation de 40 pour cent des nouvelles offres d'automne grâce à l'injection de nouveaux produits, une croissance à deux chiffres des ventes mondiales comparables de chaussures et de prêt-à-porter pour femmes. La marque cherche aussi à accroître l'engagement total des réseaux sociaux à plus de 38 millions d'abonnés.

Photo : Michael Kors Facebook

Michael Kors