• Home
  • Actualite
  • Business
  • Menace de grève à Topshop

Menace de grève à Topshop

Par Aurore Hennion

loading...

Scroll down to read more

Business

Les travailleurs du dépôt de distribution en ligne de Topshop ont annoncé leur intention de grève; afin de perturber le Cyber Monday, en raison d'un différend sur leurs salaires horaires. Le cyber Monday est une des jours les plus importants de l’année pour les ventes.

Selon GMB Union, la demande de salaire horaire de 8,45 livres, telle que fixée par la Living Wage Foundation de Grande-Bretagne, a été rejetée par la société. Ils reçoivent actuellement le salaire minimum national de 7,20 livres l'heure.

En conséquence, plus de la moitié des 200 travailleurs du centre de distribution prévoient de quitter l'usine. Le dépôt aura besoin de gérer les ventes en ligne à venir sur la journée, ainsi que celles de la période du Black Friday.

Le dépôt, qui est situé à Shirley, en Angleterre, est exploité par Spectrum pour Arcadia, une division de la société de logistique DHL. Il gère les commandes en ligne des marques Arcadia, comme Topshop, Miss Selfridge et Burton.

La grève est un nouveau coup dur pour Sir Phillip Green, qui est de plus en plus pressé par les parlementaires britanniques et le Régulateur de Retraites britannique pour combler le trou de 350 millions de livres, du fonds de pension BHS. L’industriel a vendu BHS pour l'année dernière, puis l'a regardé s'effondrer, avec la perte de milliers d'emplois. Il a été l'objet d'une grève parlementaire pendant l'été, au cours de laquelle il s'est excusé pour l'affaire.

Photo : Topshop website

TOPSHOP