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Mango : forte croissance de la vente en ligne

Par Sharon Camara

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Pour Mango, le retour à la normale arrive plus vite que prévu. Sur ses principaux marchés européens, l’enseigne déclare se redresser rapidement et se rapprocher même de son niveau atteint au premier semestre 2019, année où l’entreprise a réalisé son record historique de ventes.

La forte croissance des ventes en ligne est survenu surtout entre mars et juin, durant la période de confinement, où le chiffre d’affaires a augmenté de 50 pour cent par rapport à la même période l’année dernière. Au cours de ce premier semestre, la Belgique a connu une diminution de ses ventes de quatre pour cent et l’Allemagne, le troisième marché mondial de Mango, de 10 pour cent par rapport à la même période en 2019.

« La performance de ces marchés est meilleure que ce que l’on espérait après le début de la crise de la Covid-19 et démontre la pertinence de notre engagement ces dernières années dans le développement du commerce électronique et de l’omnicanalité. Nous continuons à récolter les fruits de tant d’années d’efforts et d’investissements pour la numérisation de l’entreprise », déclare dans un communiqué, Toni Ruiz, PDG de Mango.

C’est en 2000 que Mango s’est lancé dans le e-commerce. Aujourd’hui, les ventes en ligne représente près de 24 pour cent du chiffre d’affaires total du groupe, atteignant 564 millions d’euros en 2019. Ce chiffre représente une augmentation de 26,7 pour cent par rapport à l’année précédente.

L’entreprise, qui s’est fixé en début d’année une progression des ventes en ligne à 30 pour cent de son chiffre d’affaires en 2020, prévoit de dépasser ce chiffre, compte tenu des performances actuelles du e-commerce.

Crédit : Mango

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