• Home
  • Actualite
  • Business
  • LVMH prend près de 5 pour cent grâce à l'accélération de sa croissance organique au 3T

LVMH prend près de 5 pour cent grâce à l'accélération de sa croissance organique au 3T

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

L'action LVMH grimpait de près de 5 pour cent mardi matin à la Bourse de Paris, soutenue par l'accélération de la croissance organique au troisième trimestre du géant du luxe dont les ventes ont dépassé les 9 milliards d'euros. A 09H48 (07H48 GMT), le titre gagnait 4,62 pour cent à 164,30 euros, dans un marché à l'équilibre (+0,07 pour cent).

"LVMH accélère, porté par la division mode-maroquinerie, qui comprend le navire-amiral Louis Vuitton", ont noté les analystes de Aurel BGC. La division mode et maroquinerie "enregistre une performance significativement supérieure à notre attente", a également souligné un analyste parisien.

Les 9,138 milliards d'euros de chiffre d'affaires trimestriel du numéro un mondial du secteur - qui détient une soixantaine de marques dont Louis Vuitton, Fendi, Sephora, Berluti ou encore Hennessy - sont supérieurs au consensus établi par le fournisseur de données financières Factset, qui tablait sur 8,993 milliards d'euros.

Avec +6 pour cent de croissance organique sur ces trois mois, LVMH retrouve le niveau atteint pour l'ensemble de l'année 2015, alors que le début de l'exercice avait connu un ralentissement avec +3 pour cent au premier trimestre et +4 pour cent au deuxième.

Sa division-phare, Mode et Maroquinerie, a affiché +2 pour cent en données organiques après une croissance nulle lors des six premiers mois de l'exercice. "De meilleures conditions de marché et les initiatives prises par le groupe donnent de la visibilité sur une amélioration des performances", a estimé l'analyste parisien. Selon lui, "le secteur du luxe devrait bénéficier de cette bonne performance d'ensemble de LVMH". (AFP)

LVMH