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LVMH dévoile ses résultats du premier trimestre 2018

Par Sharon Camara

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Le groupe de luxe LVMH a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre de l'année 2018. Des résultats positifs puisqu’il affiche un chiffre d’affaires de 10,9 milliards d’euros durant cette première partie de l’année soit une hausse de 10 pour cent par rapport à la même période l’année précédente. Quant à la croissance organique, elle est en hausse de 13 pour cent par rapport à 2017.

Passez la souris sur le graphique pour en savoir plus.

Pour LVMH, le secteur de la mode et de la maroquinerie a été chargé en actualité en ce début d’année. La marque phare Louis Vuitton a enregistré un début d’année dynamique avec notamment le défilé de la Fashion Week qui a eu lieu au Musée du Louvre et qui a reçu un accueil très chaleureux de la part du grand public et de la presse. La nomination de Virgil Abloh à la direction artistique de Louis Vuitton Homme a suscité un véritable intérêt autour de la marque.

Christian Dior Couture, qui a rejoint le groupe en juillet 2017 n’est pas en reste. L’annonce de la nomination de Kim Jones à la direction artistique a également réussi à créer un engouement autour de la marque et des collections à venir. C’est aussi le cas chez Céline avec l’arrivée de Hedi Slimane en tant que directeur artistique, créatif et image.

Parfums et cosmétiques

Le chiffre d'affaires organique du secteur des parfums et cosmétiques progresse de 17 pour cent au premier trimestre 2018. Les parfums Christian Dior affiche une dynamique de croissance notamment grâce aux parfums “J'adore” et “Miss Dior”, et par le succès continu de “Sauvage”. Du côté de Guerlain, le nouveau parfum “Mon Guerlain” et les produits pour le soin de la peau ont permis d'enregistrer des chiffres positifs. Les parfums Givenchy, Benefit et Fresh ont connu une croissance soutenue, tout comme Fenty Beauty de Rihanna, lancé en 2017 et qui a connu un succès exceptionnel.

Montres et Joaillerie

Au premier trimestre 2018, le secteur montres et joaillerie a enregistré une croissance organique de son chiffre d'affaires de 20 pour cent. Bvlgari continue de gagner des parts de marché grâce à la solidité de ses lignes iconiques Serpenti, B.Zero1, Diva et Octo. Chaumet a dévoilé sa nouvelle collection de bijoux haut de gamme. Les produits innovants présentés par les marques horlogères de LVMH à la foire horlogère Baselworld ont également été bien accueillis: Big Bang Sapphire Tourbillon de Hublot, Octo Finissimo Tourbillon automatique de Bvlgari et nouveaux modèles des lignes emblématiques Monaco et Carrera de TAG Heuer et Defy de Zenith.

Photo : Facebook LVMH
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