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Lululemon devient plus fort et se développe à l’international

Par Sharon Camara

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Lululemon fait partie des marques qui ont vu leurs ventes être boostées durant la période de confinement. Spécialisée dans les articles tels que les leggings et les joggings haut de gamme, la marque a bien évidemment su profiter du confinement, une période durant laquelle les ventes de tenues de sport, de yoga ou d'intérieur ont grimpé de manière spectaculaire. Forte de cette évolution, la marque voit grand et ambitionne désormais de se développer à l’international.

Bien que le fabricant canadien n'ait généré que 14 pour cent, de ses 1,1 milliard de dollars de recettes nettes, à l’étranger, il développe une grande ambition : atteindre des revenus de 50 pour cent à l’international dans les années à venir. Un projet dévoilé par Calvin McDonald, directeur général de la marque dans une interview accordée au Financial Times.

Entre septembre et novembre 2020, la vente en ligne a représenté environ 43 pour cent du total de la marque. Cela est dû notamment aux cours de yoga et aux séances d'entraînements en ligne. En plus du succès de son e-commerce, Lululemon investit dans le retail. Ainsi, le DG a dévoilé au Financial Times l’objectif de la marque d’ouvrir environ 30 à 35 nouveaux magasins à travers le monde en 2021. Une prévision qui s’inscrit dans la continuité des plans fixés en 2020.

Crédit : Facebook Lululemon

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