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Louis Vuitton réouvre ses ateliers de production pour fabriquer des masques

Par Julia Garel

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A l’instar d’autres marques de mode, Louis Vuitton a réouvert des ateliers de production français pour fabriquer des masques non chirurgicaux, indique la maison de luxe dans un communiqué. Les ateliers de Marsaz et Saint-Donat (Drôme), de Condé (Indre), de Saint-Pourçain (Allier), de Ducey (Manche) et de Sainte-Florence (Vendée) ont ainsi été mis à contribution ainsi que trois cent maroquiniers volontaires.

Ces milliers de masques non chirurgicaux ont reçu l’homologation des différentes autorités et sont réalisés en collaboration avec Mode Grand Ouest, une filière régionale d’entreprise du textile fournissant l'une des principales matières. Les masques serviront à répondre à la demande gouvernementale concernant une solution alternative pour aider à enrayer la propagation du Covid-19. Ces-derniers seront distribués pour protéger les professionnels de la région « en première ligne » dont l’EHPAD Saint-Vincent de Paul aux Essarts en Bocage.

Pour remercier les maroquiniers volontaires, Michael Burke, président-directeur général de Louis Vuitton, s'est rendu à l’atelier de Sainte-Florence en Vendée dans lequel travaillent vingt-deux maroquiniers volontaires. « En tant que grande Maison française, Louis Vuitton souhaite s'engager à son niveau pour produire plusieurs milliers de masques qui seront distribués gratuitement dans la région pour protéger ceux qui sont les plus exposés. Cette production est aussi le fruit d’une collaboration formidable avec la filière régionale du textile », a-t-il déclaré.

Relance progressive de la production de maroquinerie

Interrogé par le magazine WWD, Michael Burke confie prévoir relancer progressivement la production de produits de maroquinerie. Il explique que la relance sera cependant compliquée et ne pourra se faire du jour au lendemain : certaines pièces proviennent de fournisseurs italiens qui, eux, sont toujours à l’arrêt. D'autre part, bien que la demande pour des produits de luxe se fasse à nouveau sentir sur certains marchés asiatiques, il faut aussi que les magasins soient ouverts. « La production d'articles en cuir ne peut se produire que lorsque des forces extérieures s'alignent », déclare le PDG dans un article publié sur le site web de WWD.

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Crédit : Louis Vuitton ©David Gallard

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