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Les ventes d'Inditex ont augmenté de 7 pour cent au cours des 9 premiers mois

Par Anne-Sophie Castro

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Le bénéfice net du groupe espagnol Inditex a augmenté d’un pour cent et les ventes de sept pour cent au cours des neufs premiers mois de l’année (du 1er février au 31 octobre), par rapport à la même période l’an dernier.

L’entreprise textile a obtenu un bénéfice net de 1.687 millions d’euros et des ventes à hauteur de 12.709 millions d’euros. À taux de change constant, la croissance des ventes a été de 10,5 pour cent et les ventes en superficie comparable ont enregistré une forte croissance sur cette période. La marge brute, quant à elle, a augmenté de 5 pour cent, pour un total de 7.491 millions d’euros, soit 59,9 pour cent des ventes.

Le bénéfice brut d’exploitation (Ebitda) a été de 2.825 millions d’euros, soit 2 pour cent de plus, tandis que le résultat net d’exploitation (Ebit) a atteint les 2.161 millions, soit un pour cent de plus.

Les ventes ont augmenté de 14 pour cent en novembre

Concernant le quatrième trimestre de l’année en cours, Inditex avance que les ventes en magasins et sur internet à taux de change constant ont augmenté de 14 pour cent entre le 1er novembre et le 8 décembre.

“Inditex continue son expansion globale avec l’ouverture d’unités et la vente en ligne », indique le groupe. Sur ces neufs mois, le groupe a ouvert des magasins dans 50 marchés et comptabilisait, le 31 octobre dernier, 6.570 établissements dans 88 pays. En Europe, le nombre de magasins a atteint un total de 154, 34 en Amérique et en Asie et dans le reste du monde 70.

Le groupe textile a souhaité communiquer la création de 8.520 nouveaux postes de travail dans le monde, dont 1.500 en Espagne au cours des 12 derniers mois. Le 31 octobre dernier, Inditex comptait 133.400 employés.

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