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Les sites de e-commerce français ne sont pas épargnés par la crise sanitaire

Par Odile Mopin

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Selon une étude de la Fevad, publiée le 30 mars dernier, 76 pour cent des sites ont accusé un recul des ventes depuis le 15 mars et pour la moitié d’entre eux, ce recul est de 50 pour cent (sur 136 sites interrogés). On aurait pu croire que le confinement profiterait à la vente à distance, mais non. La pandémie pose des problèmes de logistique, il existe des tensions sur la chaîne d’approvisionnement. Par ailleurs en ces temps de contagion, la livraison à domicile est un vrai frein.

Si 94 pour cent des sites de e-commerce hexagonaux restent encore ouverts, 82 pour cent fonctionnent aujourd’hui en télétravail et 66 pour cent ont recours au chômage partiel. Enfin, plus d’une entreprise sur trois estiment qu’elle ne pourra pas résister économiquement plus de trois mois.

La mode et l’équipement de la maison figurent parmi les secteurs les plus touchés. Les plus fortes hausses sont enregistrées dans l’alimentaire, la téléphonie-informatique ainsi que les produits culturels et éducatifs. Pour rappel, en 2019, le e-commerce français a généré un revenu global de 103 milliards d'euros.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode, rendez-vous sur notre page dédiée.
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crédit : Amazon livraison à domicile

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