Le président de la FNH réagit aux dernières annonces du gouvernement

Dans un communiqué publié ce matin sur le site de la FNH (Fédération nationale de l’habillement), le syndicat patronal des commerçants indépendants du secteur de l'habillement-textile. Eric Mertz, son président, demande l'activation automatique du fond d'aides du RSI (dispositif d’action sociale des dirigeants et travailleurs indépendants) dès la première défaillance des indépendants et auto-entrepreneurs (nombreux dans le secteur de la mode et de l’habillement) à payer leurs cotisations obligatoires.

Eric Mertz lance également un appel aux banques : « je demande à la Fédération Bancaire Française que tout le réseau bancaire suive l’initiative du Crédit Agricole, de BNP Paribas et du LCL de repousser les échéances de tous les prêts bancaires de nos entreprises jusqu’à la reprise de l’activité » insiste-t-il.

Il y a urgence : en un an, l’épidémie de coronavirus est la troisième crise vécue par le secteur, après le mouvement des Gilets Jaunes et les grèves de décembre.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

crédit : centre-ville -FNH

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS