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Le groupe Kering ouvre un siège social à Milan

Par Sharon Camara

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C’est à Milan que le groupe Kering a installé son nouveau siège social. Dans un espace de 11000 mètres carrés, répartis sur neuf étages, l’entreprise a installé différents services dont la finance, la communication, les ressources humaines, l'informatique et le juridique. Ce sont environs 150 collaborateurs qui y travailleront. Le bâtiment situé non loin du Gucci Hub vise à renforcer la présence en Italie du groupe qui possède les marques italiennes Gucci, Bottega Veneta, Brioni et Pommelato.

"La forte signification symbolique du nouveau siège milanais vise à consolider l'identité mondiale du groupe Kering qui, profondément enraciné en Italie, a un fort sens du respect pour le patrimoine, le savoir-faire et la culture managériale du Made in Italy. Au cours des 20 dernières années, l'Italie a joué un rôle fondamental dans le groupe et nous avons l'intention d'augmenter les investissements en attirant et en retenant les meilleurs talents ", a déclaré Jean-François Palus, directeur général de Kering dans un communiqué.

À noter que le siège principal de Kering se trouve à Paris. Le groupe dispose également de bureaux à New York, Hong Kong, Florence, Londres, Shanghai, Tokyo et Séoul. En 2018, le groupe Kering a enregistré une forte croissance, tirée par ses performances en Chine et son fleuron Gucci, dont la rentabilité a frôlé les 40 pour cent. Les ventes ont atteint 13,66 milliards d'euros, en progression de 26,3 pour cent en données publiées et de 29,4 pour cent en organique. Le bénéfice net s'est établi à 2,8 milliards d'euros, en hausse de 49,3 pour cent.

Photo : Facebook Gucci
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