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Le classement des vêtements et accessoires de ski les plus recherchées en 2019 selon Lyst

Par Herve Dewintre

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Le moteur de recherche Lyst, dédié à la mode et soutenu par LVMH a finalisé une analyse des tendances de la saison ski de cet hiver. Cette analyse offre également une vue d’ensemble des comportements de recherche des internautes liés aux vetements techniques. Premiere enseignement, sans surprise, de cette etude baptisée “Lyst Valley”, les hommes dépensent 1,5 fois plus que les femmes et prèfèrent, ce n’est pas une surprise non plus, la technicité et le confort. Le panier moyen des français pour l’achat de vêtements et accessoires de ski sur Lyst est de 310 euros.

Les produits les plus recherchés sont les doudounes à 75 pour cent, les boots après-ski à 72 pour cent, les combinaisons pantalons de ski à 31 pour cent. En ce qui concerne le style, l’allure ski suit les mêmes courants que la mode urbaine en attestant une large prédilection, pour plus de 28 pour cent des utilisateurs, pour le retour des années 80. Notons également une forte augmentation, de plus de 37 pour cent depuis le mois de janvier, des recherches concernant les lunettes de soleil techniques inspirées des sports extrêmes.

Moncler en tête de liste

En ce qui concerne les marques les plus citées dans les recherches des internautes, Moncler se taille la part du lion en se hissant au top du classement avec une recherche record sur les trois derniers mois. Les vestes matelassées de la marque italienne semblent attirer tous les regards. “La marque a su créer l’engouement notamment avec sa collection Genius” confirme le communiqué de Lyst. Derrière Moncler, Parajumpers et The North Face se classent respectivement en deuxième et troisième position de ce classement réalisé avec l’agence française Novat.

Le communiqué de Lyst salue le succès de The North Face : « La marque n’a pas ni de faire parler d’elle avec une augmentation des recherches 6 fois plus importante qu’en 2017. Elle se place en 3ème position des doudounes les plus recherchées grâce son modèle iconique La Nuptse créée en 1992 pour les expéditions sur l’Himalaya. » La suite du classement dévoile en quatrième position la marque Canada Goose suivi de Stone Island, Napapijri, Fusalp, Patagonia, Bogner et enfin Perfect Moment qui clôture ce classement en dixième position. Lyst note que « Stone Island figure parmi les marques les plus recherchées pour les vêtements techniques. Les recherches sur Stone Island ont doublé ces derniers mois et comptent plus de 26000 mentions en France dont 11000 depuis Novembre sur les réseaux sociaux ».

Tendances de l’après-ski : les boots Isabel Marant plébiscitées

En ce qui concerne l’après-ski, Lyst révèle que les recherches pour les boots après-ski en 2018 ont augmenté de 72 pour cent : les boots Isabel Marant Nowles pour femme et Moncler Uranus pour homme sont les plus recherchées. Les recherches des internautes concernant les polaires et cols roulés mettent en avant le top 5 des marques suivantes : Fusalp qui se place en première position, suivi de Patagonia, The North Face, Fila x Liam Hodges. Lyst salue également la superbe performance de CP Company: «La marque continue sa progression dans la catégorie des vêtements techniques avec une augmentation des recherches de 350 pour cent en 2018. Le bonnet à lunettes comptabilise à lui seul plus des 3⁄4 des recherches sur la marque ces 3 derniers mois. Notons enfin le vif engouement pourles masques de ski à l’esthétisme métallisé ou effet miroir. Les recherches concernent cette accessoire augmentent fortement en janvier, avec Fendi et Gucci en tête de liste.

Crédit photo : Lyst, moncler, dr

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