• Home
  • Actualite
  • Business
  • La Halle : le détail des offres présentées aux salariés ce jeudi 11 juin

La Halle : le détail des offres présentées aux salariés ce jeudi 11 juin

Par Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Les candidats à la reprise de l’enseigne en redressement judiciaire du groupe Vivarte avaient jusqu’à mercredi minuit pour déposer leurs offres. C’est donc chose faite, et les syndicats et la direction se rencontrent aujourd’hui pour présenter ces offres.

En lice, le groupe Beaumanoir, positionné très tôt, qui propose de reprendre 366 magasins sur les 830 qu’aligne encore l’enseigne de chaussures et de garder 2300 emplois sur un effectif total d’environ 5400 personnes). Du côté des mieux disant, l’enseigne Chausséa propose quant à elle, après avoir revu sa copie, la reprise de 157 magasins, garantissant la sauvegarde de 960 emplois.

Mais d’après les informations du Monde, la chaîne allemande de grande distribution Lidl serait bien placée. Son offre est pourtant bien plus réduite, ne comprenant qu’une soixantaine de magasins. Lidl compte 1 550 points de vente et a amorcé ces derniers temps un agrandissement de son parc de magasins sur le territoire, au rythme de 50 points de vente par an. Le discounter voit dans les points de vente de La Halle l’opportunité de poursuivre cette expansion.

Lidl et Beaumanoir semblent les repreneurs les plus crédibles

Les autres repreneurs potentiels, Besson (qui prévoit de garder soixante magasins) et Gémo (une quarantaine) semblent plus loin dans la course.

L’inquiétude prédomine chez les salariés de La Halle, notamment pour ceux en poste dans les entrepôts logistique de l’enseigne, de Montierchaume et Issoudun, dans l’Indre. Aucune offre solide n’a été faite pour ces sites. Les candidats ont jusqu’au 29 juin pour élargir et améliorer leurs offres.

Crédit : SERGE ATTAL / ONLY FRANCE / Only France via AFP

La Halle