C’est à Wayne, dans le New Jersey, que le groupe Kering a ouvert ses nouveaux bureaux aux États-Unis. Le complexe remplace les anciennes installations du groupe à Secaucus et constitue le centre opérationnel de Kering en Amérique du Nord. L’entreprise poursuit ses investissements stratégiques dans la région et veut s’adapter aux évolutions de ses marques, y compris en termes de croissance des volumes.

« Wayne est un très bel accomplissement pour Kering Americas. La pandémie actuelle présente de nombreux défis mais nos collaborateurs font preuve d’une grande créativité et d’une grande résilience. Nous avons pu réfléchir, nous réorganiser et réagir afin de renforcer notre efficacité. Les États-Unis sont un pays clé pour le groupe. Nous nous réjouissons non seulement d’être en mesure de mieux servir nos clients sur ce marché, mais également d'investir davantage dans cette région et d'y attirer les meilleurs talents » a déclaré dans un communiqué Jean-François Palus, directeur général délégué de Kering.

Le nouvel espace met en avant les nouvelles technologies notamment en ce qui concerne la conception architecturale du bâtiment. Parmi les principales avancées du site de Wayne, un Tech Bar et un Retail Lab ont été conçus pour tester de nouvelles fonctionnalités pour les boutiques afin d’optimiser l’expérience digitale des clients.

L’intérieur du bâtiment, conçu par l’agence d’architecture HLW, marie des éléments de style français, des matériaux simples et une palette de couleurs neutres. S’inspirant de la cour centrale du siège parisien de Kering, HLW a conçu un escalier de 15 mètres de haut menant de la cafétéria à l’étage mezzanine, qui offre une vue sur un parcours de golf tout proche, à travers de grandes fenêtres de plus de 7 mètres de haut.

Groupe de luxe mondial, Kering regroupe un ensemble de maisons emblématiques dans la mode, la maroquinerie, la joaillerie et l’horlogerie : Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen, Brioni, Boucheron, Pomellato, DoDo, Qeelin, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux, ainsi que Kering Eyewear. En 2019, Kering comptait près de 38 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires retraité de 15,9 milliards d’euros.

Crédit : Kering

 

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