Kering contribuera à la remise en valeur de la cour du Palazzo Vecchio

Le groupe Kering participe activement au programme de protection et de restauration du patrimoine artistique et culturel de la ville de Florence. C’est dans ce cadre que le groupe apporte son soutien pour la rénovation de l’éclairage de la cour du Palazzo Vecchio, l'un des symboles les plus célèbres de la ville de Florence, qui abrite l’hôtel de ville. Les travaux débuteront dans les prochains mois et se poursuivront tout au long de l’année 2021.

« Comme je l’ai dit il y a un an en ayant l’honneur de recevoir du maire de Florence le “ Fiorino d’Oro ”, Florence et la Toscane revêtent une importance particulière pour moi et pour le groupe », a déclaré dans un communiqué François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering. « C’est pour cette raison que nous souhaitons véritablement être aux côtés de la ville dans cette période particulièrement difficile et que nous avons décidé de participer à la remise en valeur de l’une des nombreuses merveilles que recèle le Palazzo Vecchio, symbole de Florence, de son héritage culturel, et de sa richesse artistique ».

Initié au printemps dernier, le plan « Rinasce Firenze », a été lancé par la ville de Florence durant la première phase de la pandémie. Ce plan vise à encourager la renaissance socio-économique de la ville à travers le soutien des secteurs culturel, économique, éducatif et touristique.

Le projet confirme une fois de plus l’engagement de Kering envers Florence où le groupe français continue d’investir tant de manière directe et à travers ses maisons. Ces dernières années, Kering a choisi ce territoire pour y développer les activités de production pour Saint Laurent et Balenciaga.

Crédit : Kering/ Newsroom Kering

 

Related Products

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS