JD Sports affiche un chiffre d’affaires en hausse
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Malgré un climat difficile pour le marché des articles de sport en Grande Bretagne, JD Sports a affiché un chiffre d’affaires en hausse pour l'exercice clos le 2 février 2019.
Dans l'ensemble, le groupe a enregistré une augmentation de 49 pour cent de son chiffre d'affaires, à 4,72 milliards de livres sterling, grâce notamment à l'augmentation du nombre de magasins depuis un an. JD Sports a en effet ouvert 83 nouveaux magasins, dont 39 et 34 respectivement en Europe et en Asie. JD Sports s’est également installé aux États-Unis grâce à l'acquisition de la chaîne de magasins de chaussures Finish Line, en mars dernier.
"Nous croyons fermement que la proposition multimarques multi-canaux élevée et dynamique du fascia principal de JD, qui bénéficie du soutien continu des marques internationales clés, possède l'agilité nécessaire pour continuer à dépasser les attentes des consommateurs et prospérer dans un nombre croissant de marchés internationaux”, a déclaré dans un communiqué Peter Cowgill, le président exécutif de JD Sports.
Le bénéfice avant impôts a également augmenté de 15,4 pour cent pour atteindre 339,9 millions de livres sterling au cours de la période.
Photo : JD Sports