Hugo Boss voit son bénéfice net grimper de 13 pour cent au 2T
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Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé mardi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 13 pour cent à 70,7 millions d'euros, conforme aux attentes, et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2015.
Le groupe de Metzingen (sud), qui avait réalisé un premier trimestre jugé décevant, a dévoilé un résultat net quasiment au niveau de ce que prévoyaient les analystes qui misaient sur 70 millions d'euros pour la période d'avril à fin juin. Le chiffre d'affaires sur la période est ressorti en progression de 16 pour cent à 647,1 millions grâce notamment à "l'excellente évolution" des ventes sur internet de la marque. Côté opérationnel, le résultat EBIT affiche une hausse de 14 pour cent à 94,4 millions d'euros.
Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2015, dont il attend une hausse des recettes autour de 5 pour cent et une hausse comprise entre 5 et 7 pour cent de l'excédent brut d'exploitation Ebitda hors éléments exceptionnels. La croissance devrait être portée par le marché européen alors que la situation aux Etats-Unis et en Chine reste "difficile", selon lui. (AFP)