• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hugo Boss voit son bénéfice net grimper de 13 pour cent au 2T

Hugo Boss voit son bénéfice net grimper de 13 pour cent au 2T

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé mardi avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net en hausse de 13 pour cent à 70,7 millions d'euros, conforme aux attentes, et il a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2015.

Le groupe de Metzingen (sud), qui avait réalisé un premier trimestre jugé décevant, a dévoilé un résultat net quasiment au niveau de ce que prévoyaient les analystes qui misaient sur 70 millions d'euros pour la période d'avril à fin juin. Le chiffre d'affaires sur la période est ressorti en progression de 16 pour cent à 647,1 millions grâce notamment à "l'excellente évolution" des ventes sur internet de la marque. Côté opérationnel, le résultat EBIT affiche une hausse de 14 pour cent à 94,4 millions d'euros.

Le groupe a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2015, dont il attend une hausse des recettes autour de 5 pour cent et une hausse comprise entre 5 et 7 pour cent de l'excédent brut d'exploitation Ebitda hors éléments exceptionnels. La croissance devrait être portée par le marché européen alors que la situation aux Etats-Unis et en Chine reste "difficile", selon lui. (AFP)

Hugo Boss