• Home
  • Actualite
  • Business
  • Hugo Boss grimpe en Bourse après des ventes encourageantes au quatrième trimestre

Hugo Boss grimpe en Bourse après des ventes encourageantes au quatrième trimestre

Par AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe de prêt-à-porter allemand Hugo Boss a annoncé lundi des ventes solides en Europe et en Asie au quatrième trimestre, ce qui a provoqué une forte hausse de l'action à la Bourse de Francfort. Vers 09H50 GMT, le titre grimpait de près de 8,04 pour cent à 59,37 euros sur l'indice des valeurs moyenne MDax, qui lui était en hausse de 0,11 pour cent à la même heure.

L'entreprise a augmenté ses ventes en Europe de 2 pour cent, ajustés des taux de changes, sur les trois derniers mois de 2016, grâce "à une croissance robuste en Grande-Bretagne". En Asie, elles ont augmenté de 5 pour cent. "Les résultats du quatrième trimestre montrent que nous sommes sur la bonne voie", a estimé le patron du groupe Mark Langer, cité dans un communiqué. "Nous avons réussi à nous redresser en Chine au deuxième semestre. Et en Europe aussi, nous avons pu nous affirmer dans un marché difficile", a-t-il ajouté.

Le groupe avait dit s'attendre à un recul de son bénéfice brut d'exploitation annuel, hors éléments exceptionnels, compris entre 17 et 23 pour cent. Il estime désormais que ce résultat va se situer "dans le haut de la fourchette des pronostics" du groupe, donc devrait accuser une baisse autour de 17 pour cent.

Côté chiffre d'affaires, il a annoncé une baisse de 2 pour cent à 2,7 milliards d'euros comparé à 2015. Le groupe annoncera ses résultats 2016 complets le 9 mars prochain. (AFP)

Photo: Hugo Boss

Hugo Boss