H&M utilise ses réseaux sociaux pour sensibiliser contre le Covid-19

Avec plus de 37 millions d'abonnés sur Facebook et 35,1 millions sur Instagram, H&M dispose d’une forte communauté sur les réseaux sociaux. Des fans qui prouvent leur engagement envers la marque à travers les commentaires et les « likes ».

L’enseigne suédoise s’implique désormais dans la prévention contre le Covid-19 à travers ses réseaux sociaux. H&M va permettre aux organisations d'aide internationale, telles que la Croix-Rouge, d'utiliser ses médias sociaux pour diffuser des messages sur la santé et la sécurité et sur la manière de lutter contre les effets de la pandémie.

« La situation actuelle affecte chacun d'entre nous, et comme beaucoup d'autres organisations, nous faisons de notre mieux pour aider. Ouvrir nos médias sociaux et laisser les organisations d'aide utiliser notre portée est l'une des façons dont nous pouvons contribuer. Nous sommes actuellement en discussion avec d'autres organisations et nous étudions également la possibilité de partager d'autres canaux H&M », déclare dans un communiqué Sara Spännar, responsable du marketing et de la communication chez H&M.

Depuis le début de la crise sanitaire, le groupe a fermé plus de 4000 boutiques à travers le monde. H&M prévoit également une réduction de son effectif afin de faire face aux pertes économiques.

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

Crédit : Facebook H&M

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS