Gucci finance des formations liées à l’artisanat

“Gucci École de l’Amour”, c’est le nom choisi par la maison de luxe italienne pour son programme de formation conçu dans l’objectif de transmettre des compétences liées au savoir-faire artisanal et aux techniques de fabrication propres à la marque.

Trois formations seront proposées au sein de ce programme. Les enseignants sont des artisans spécialisés et des cadres de l’entreprise, ainsi que d’anciens collaborateurs à la retraite qui souhaitent transmettre leurs propres connaissances.

Gucci finance des formations liées à l’artisanat

“L’héritage de Gucci est constitué par des individus et leurs savoirs”, a déclaré dans un communiqué, Marco Bizzarri, PDG de Gucci. “La formation est la méthode et l’outil le plus puissant dont nous disposions pour optimiser les compétences de nos collaborateurs et l’excellence de nos produits. Ce n’est pas un hasard si l’École de l’Amour est issue du Gucci ArtLab, parfaite expression de la culture d’entreprise que nous construisons et développons dans un laboratoire d’idées qui favorise l’apprentissage et l’acquisition de compétences au sein d’un environnement où nous travaillons avec passion, ou devrais-je plutôt dire, avec amour…”

Aujourd’hui, les unités de production de Gucci, y compris le Gucci ArtLab, emploient plus de 2 400 personnes.

Photo : courtoisie Gucci
 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS