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Gap obtient un faible bénéfice de 2 pour cent en 2014

Par Anne-Sophie Castro

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Gap a présenté ses résultats pour 2014 et a enregistré un bénéfice de 1,26 millions de dollars (1,11 millions d’euros), ce qui représente 1,5 pour cent de moins que l’an dernier à la même période.

Les ventes du géant américain ont légèrement augmenté. La société qui opère avec les marques Gap, Old Navy, Banana Republic, Athleta et Intermix a enregistré une hausse de 2 pour cent pour un total de 16.435 millions de dollars, soit 14.524 millions d’euros.

Le directeur général de Gap, Art Peck, a déclaré être optimiste pour 2015 et vouloir développer la société au niveau global en utilisant de nouvelles technologies et en captant de nouveaux clients.

Par marchés, Gap a appliqué un agressif plan d’expansion en Chine où elle a ouvert 30 magasins en 2014. Le troisième distributeur de mode au monde prépare une nouvelle phase de croissance dans le pays et ouvrira cette année une quarantaine de points de vente supplémentaires.

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