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Gap: baisse du bénéfice de 45 pour cent au premier semestre

Par Anne-Sophie Castro

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Gap a conclu le premier semestre de son année fiscale (le 30 juillet) sur un résultat net de 252 millions de dollars (222,6 millions d’euros), soit 45 pour cent de moins que l’an dernier à la même période où la société avait gagné 458 millions de dollars (404,6 millions d’euros).

Le groupe a observé une baisse des ventes de 3,5 pour cent aux cours des six premiers mois de l’année. Entre février et juillet, Gap a enregistré 7.289 millions de dollars (6.439 millions d’euros) face aux 7.555 millions de dollars (6.674 millions d’euros) un an auparavant.

Global Navy et les Etats-Unis arrivent à tirer leur épingle du jeu…

Par marques, Global Navy a obtenu une légère hausse des ventes de 1,8 pour cent de mai à juillet comparé avec 2015 pour un total de 1.705 millions de dollars (1.506 millions d’euros). En revanche, l’enseigne homonyme a ralenti son chiffre d’affaires avec une chute de 4 pour cent pour un total de 1.313 millions de dollars (1.160 millions d’euros).

Art Peck, le directeur général du groupe a expliqué qu’au second trimestre de l’année, l’entreprise a du «prendre un chemin difficile afin d’exécuter son plan de restructuration pour devenir une marque global pour performante et avec un plus grand potentiel de croissance ».

Par marchés, les Etats-Unis restent la région de référence du groupe où elle concentre 77 pour cent du chiffre d’affaires. Dans le reste du monde, la société se développe en Asie et se maintient au Canada, en Europe et dans d’autres pays.

Le 30 juillet dernier, Gap disposait d’un réseau formé par 3.730 magasins répartis dans 52 pays, dont 88 pour cent en gestion propre.

Photo: Gap

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