Le groupe de luxe italien Salvatore Ferragamo a annoncé jeudi avoir enregistré en 2014 un bénéfice net de 157 millions d'euros en hausse de 4,1 pour cent par rapport à l'année précédente. Le groupe a enregistré un chiffre d'affaire de 1,33 milliards d'euros en 2014 en hausse de 5,9 pour cent.

L'Asie Pacifique demeure le premier marché du groupe en termes de chiffre d'affaires (37 pour cent) avec une hausse de 5 pour cent, malgré les tensions sociales qui ont agité Hong-Kong au cours de l'année, indique le groupe de luxe italien.

Salvatore Ferragamo observe une augmentation de 14 pour cent de son chiffre d'affaires en 2014 dans la région de l'Amérique du Sud et Amérique centrale. Le bénéfice opérationnel (ebit) a progressé de 12 pour cent à 245 millions d'euros. La dette du groupe a augmenté, passant à 49 millions d'euros 31 décembre 2014, contre 33 millions d'euros un an auparavant. Le conseil d'administration propose le versement d'un dividende de 0,42 euro par action, en hausse de 5 pour cent par rapport à celui de l'exercice 2013 (0,40 euro).

La tendance du marché au cours des premières semaines de 2015 confirme la perspective d'une croissance, en l'absence de "phénomènes géopolitiques adverses" précise le groupe Ferragamo dans son communiqué. (AFP)

 

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