• Home
  • Actualite
  • Business
  • Fendi renforce son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale

Fendi renforce son engagement en matière de responsabilité sociale et environnementale

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

En matière de responsabilité sociale et environnementale, la marque Fendi du groupe LVMH poursuit ses engagements. Le 11 novembre dernier, elle a inauguré la pose de la première pierre de la « Fendi Factory » en Toscane. Il s’agit d’un futur pôle d’excellence dédié à la création et au développement, de la formation à la production ou encore l’innovation.

Les internautes pourront suivre les différentes étapes de ce projet sur le site internet de la marque. Sur sa plateforme, Fendi présente aussi sa nouvelle rubrique «  Sustainability  » qui repose sur trois piliers : l’environnement, la chaîne d’approvisionnement et la communauté. En accord avec le programme «  LVMH Initiative For The Environment  », Fendi a aussi lancé sa collection capsule « FF Green Interlace  » dans laquelle des sacs iconiques Peekaboo et Baguette ont été recréés selon la technique artisanale de l’entrelacement de bandes de polyester recyclé.

Fendi a aussi lancé son projet « Hand in Hand  » dans lequel la marque invite les artisans italiens à revisiter le sac Baguette.

Crédit : Fendi

Fendi