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En mai 2021, les ventes de textile - habillement ont progressé de 7,6 pour cent

Par Odile Mopin

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Business

Galeries Lafayette Paris Haussmann

En mai, fais ce qu’il te plaît, en juin, tombe le masque. Le 19 mai a été marqué par la réouverture des commerces dits « non-essentiels » et donc des boutiques de prêt-à-porter, ainsi que des centres commerciaux, assorti d’un assouplissement du couvre-feu, à 21 heures.

Les résultats sur les ventes d’habillement ne se sont pas fait attendre : selon les dernières données de l’observatoire de l’Institut Français de la Mode (IFM), les distributeurs de mode et de textile ont ont enregistré en mai 2021 une hausse de 7,6 pour cent de leur chiffre d’affaires.

Pour rappel, la référence de mai 2020 s’était inscrite en retrait de 16 pour cent versus mai 2019.

Il faut également souligner, et c’est une bonne nouvelle, la bonne dynamique des boutiques physiques, dont l’activité a augmenté de 8,9 pour cent ce mois de mai. Dans le même temps, les ventes en lignes, toujours en hausse sont cependant moins soutenues : + 6,2 pour cent contre une croissance exponentielle de 61,7 pour cent en mai 2020… L’effet retour à la vraie vie ?

Le retour à la normal n’est toutefois pas encore d’actualité : l’IFM rappelle que l’activité commerciale n’a pas encore repris le rythme d’avant la crise : les chiffres d’affaires de mai 2021 restent en effet en repli de 9,6 pour cent par rapport à mai 2019.

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