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Début d'année faste pour les ventes d'Interparfums, portées par Coach

Par AFP

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Interparfums a augmenté son chiffre d'affaires de 8,2 pour cent à 121,6 millions d'euros au premier trimestre malgré un effet de change négatif, profitant notamment d'une "très forte dynamique" autour de ses parfums sous licence Coach, a-t-il annoncé jeudi.

La croissance de son activité de janvier à fin mars a été encore plus marquée à devises constantes (+16,5 pour cent), a souligné le groupe dans son communiqué.

Les ventes de ses parfums Coach ont quasiment triplé sur un an, atteignant 22,4 millions d'euros au premier trimestre, bien aidées par le lancement d'une première ligne masculine fin 2017 et celui d'une nouvelle ligne féminine, Coach Floral, au début de cette année.

L'activité des parfums Montblanc, l'actuelle licence phare du groupe, a aussi bien progressé au premier trimestre (+15 pour cent à 34,2 millions d'euros). En revanche les ventes de parfums Jimmy Choo se sont repliées de 38 pour cent à 19,6 millions d'euros, pâtissant d'une base de comparaison défavorable par rapport au premier trimestre 2017, où leur activité avait bondi grâce au lancement simultané de deux nouvelles lignes sous cette marque.

Par zones géographiques, l'activité trimestrielle du groupe a été portée par l'Asie-Pacifique (+17 pour cent) et l'Amérique du Nord (+9 pour cent), tandis que l'Europe de l'Ouest et l'Amérique latine ont affiché de moindres progressions. "Nous avons réalisé un très bon début d'année 2018 avec un niveau d'activité supérieur à nos attentes", s'est réjoui le PDG d'Interparfums Philippe Benacin, cité dans le communiqué.

"Pour autant, en l'absence de lancements majeurs sur les prochains trimestres et sur la base d'une parité euro/dollar nettement moins favorable que l'an passé, nous restons prudents", a-t-il tempéré.

Interparfums a ainsi maintenu jeudi son objectif d'un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros en 2018, contre 422 millions d'euros l'an dernier. Le groupe vise aussi une marge opérationnelle comprise entre 13 pour cent et 13,5 pour cent cette année, contre 14,2 pour cent en 2017. Une baisse que le groupe justifie par la poursuite d'un haut niveau de dépenses promotionnelles cette année autour de ses parfums, avec plus de 100 millions d'euros prévus. (AFP)

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