Rome - Le créateur Armani a annoncé jeudi que ses usines italiennes allaient désormais produire des combinaisons de protection destinées "au personnel médical engagé dans la lutte" contre la pandémie de coronavirus.

Le fondateur de la marque, Giorgio Armani a déjà fait don de deux millions d'euros à des hôpitaux de la péninsule, débordés par l'afflux de malades. Le fief de la marque est Milan, dont la région est l'épicentre de la pandémie en Italie.

La pandémie a tué 8 200 personnes (dont 4 800 en Lombardie), tandis que 3 600 restent en soins intensifs, selon les derniers chiffres. Armani a quatre usines en Italie, a précisé un porte-parole. La marque a délocalisé une partie de sa production dans des pays où la main d'oeuvre est moins chère.

De nombreuses usines du secteur textile ont réorienté leur production, comme la marque de lingerie et de maillots de bain Calzedonia qui produit désormais des masques. (AFP)

Pour en savoir plus sur les impacts du Covid-19 liés au secteur de la mode en France, rendez-vous sur notre page dédiée.
Pour ne louper aucune actualité internationale liée au Covid-19, rendez-vous sur notre page en anglais
.

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS