Coach pourrait bientôt se fusionner avec Burberry

Bien qu'il ne s'agissent encore que d'une rumeur, un nouveau groupe de luxe pourrait bientôt voir le jour. Le groupe américain Coach serait en train d’étudier la possibilité de se fusionner avec Burberry.

Coach et Burberry pourraient devenir le 5ème groupe d eluxe au monde

Ensemble, les deux sociétés comptabilisent un chiffre d’affaires de 7 261 millions d’euros (pour 2015) et elles deviendraient le cinquième plus grand groupe de luxe au monde, devant Hermès, Chanel et Ralph Lauren et derrière le conglomérats de luxe chinois Chow Tai Fook.

Coach a commencé à étudier l’opération avec les conseillers financiers du groupe Evercore, selon Betaville. L’été dernier, les dirigeants de Coach et de Burberry ont maintenu des rencontres informelles sur une éventuelle fusion qui valoriserait le groupe britannique à 18,5 livres sterling par action.

Coach est, au même titre que Michael Kors et Longchamps, une des entreprises de luxe accesible. L’entreprise a été fondée en 1961 par Miles et Lilian Cahn, spécialisés à l’époque dans la fabrication de porte-feuilles et d’articles de maroquinerie.

En 2000, Coach est entré en Bourse. En 2015 elle cotisait à la Bourse de Hong Kong et élevait ses ventes de 7 pour cent l’an dernier pour un total de 4049 millions d’euros.

Quant à Burberry, la société britannique a conclu son exercice sur une stagnation de sa facturation. Elle enregistrait l’an dernier des ventes à hauteur de 3 212 millions d’euros, similaires aux 3 223 millions d’euros enregistrés l’année antérieure.

Photo: Coach

 

Sur le même sujet

 

PLUS D'ACTUALITÉ

Les dernières annonces d'emploi

 

LES PLUS CONSULTÉS