• Home
  • Actualite
  • Business
  • Cartier annonce les lauréates de l'édition 2021 de la Cartier Women's Initiative

Cartier annonce les lauréates de l'édition 2021 de la Cartier Women's Initiative

Par Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Cartier

Pour son édition 2021, le programme Cartier Women's Initiative a choisi le thème « The Ripple Effect» (l’Effet Domino). Comme en 2020, la cérémonie s’est déroulée en ligne, à l’issue de trois jours de présentation virtuelle. Animé par Cyrille Vigneron, président-directeur général de Cartier, ce rassemblement virtuel a réuni un groupe de penseurs et d'acteurs mondiaux parmi lesquels la journaliste primée Jacqueline Novogratz, auteure et fondatrice de Shriver Media et du Women's Alzheimer's Movement, l'universitaire Nassim Nicholas Taleb, ou encore l'actrice, productrice et activiste du changement Yara Shahidi. Ensemble, ces personnalités ont discuté des défis de la société actuelle et de la promotion des femmes entrepreneures.

Durant la cérémonie de clôture, les noms des huit lauréates de l'initiative Cartier Women's Initiative ont été annoncés. Elles ont été sélectionnées par un jury international indépendant parmi 876 candidats provenant de plus de 142 pays.

« Depuis quinze ans, la Cartier Women's Initiative célèbre les femmes entrepreneurs d'impact. Nous sommes convaincus depuis longtemps que pour prospérer, elles ont besoin d'un environnement favorable, d'un écosystème de soutien et d'une culture d'autonomisation. Au cours du rassemblement virtuel, des personnes et des organisations de tous horizons partageant les mêmes idées se sont jointes à nous afin d'explorer les moyens d'améliorer la qualité de vie des femmes. Nous envisageons l'avenir avec confiance à leurs côtés, car nous les voyons construire des changements, rendant ainsi le monde meilleur pour les générations à venir », confie dans un communiqué Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier International.

Cartier dévoile la liste des huits lauréates 2021

Cartier

Les lauréates de l’édition 2020 de la Cartier Women's Initiative:

  • Amérique Latine & Caraïbes : Valentina Rogacheva, Mexique,
  • Amérique du Nord : : Rebecca Hui, USA,
  • Europe : Andrea Barber, Espagne,
  • Afrique Subsaharienne : Seynabou Dieng, Mali
  • Moyen-Orient & Afrique du Nord : Basima Abdulrahman, Irak
  • Asie de l’Est : Corina Huang, Taiwan, Chine,
  • Asie du Sud et Océanie : Rebecca Percasky, Nouvelle-Zélande.
  • Le prix du pionnier de la science et de la technologie a été remporté par Orianna Bretschger des États-Unis

Les huit lauréates remporteront 100 000 dollars US. Les huit lauréates ainsi que les 16 finalistes bénéficieront tous d'une formation personnalisée, d'ateliers collectifs, d'une visibilité médiatique et d'un réseau international, ainsi que de la possibilité de rejoindre un groupe d'entrepreneurs d'impact de l'INSEAD.

Pour célébrer le 15e anniversaire de l'initiative, le programme placera l'impact au cœur de son édition 2022 en lançant un nouveau prix de l'impact qui récompensera les anciennes boursières de la Cartier Women's Initiative qui ont le plus progressé vers les objectifs de développement durable et en organisant une réunion mondiale de la communauté de la Cartier Women's Initiative le 8 mars 2022.

Cartier