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Canada Goose performe au second trimestre

Par FashionUnited

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Business

Le fabricant de doudounes canadien a dévoilé mercredi 13 octobre les résultats du second trimestre de son exercice 2019-2020, clos le 29 septembre. Ils sont supérieurs aux attentes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de plus de 25 pour cent sur le trimestre, à 294 millions d’euros, Tandis que son bénéfice net trimestriel atteint 60,6 millions en dollars canadiens, soit 41, 5 millions d’euros. Une performance due en grande partie à l’Asie, où les ventes ont presque doublé, malgré les tensions persistantes à Hong Kong. Le marché américain s’est également montré dynamique, avec des recettes qui ont progressé de 38, 5 pour cent à taux de change constants.

Par ailleurs, la ventilation des ventes gros-détail est encourageante, car les deux modèles se développent : à période comparable, la vente directe est passée de 34, 4 à 50, 8 millions d’euros, tirée par l’ouverture de nouveaux magasins. Le wholesales a quant à lui bondi de 123, 2 à 150, 5 millions d’euros.

« Notre performance des six premiers mois reflète la force de notre marque et la force de notre modèle d'entreprise unique. Grâce au rayonnement mondiale de la marque, à la distribution sélective et à la flexibilité opérationnelle, nous avons obtenu de bons résultats », a déclaré Dani Reiss, le pdg.

Parmi les faits saillants de la période, Canada Goose mentionne l’intégration réussie de Branta, une collection à édition limitée alliant innovation technique et silhouettes inventives, toujours inspirée du patrimoine de Canada Goose.

photo : Canada Goose-Facebook

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